AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FFXIII : plan marketing et succès commercial

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Fantasy
Gameur Débutant
Gameur Débutant
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 40
Localisation : Underworld

MessageSujet: FFXIII : plan marketing et succès commercial   Jeu 11 Fév - 14:41

A seulement un mois de l'arrivée en Occident de Final Fantasy XIII, Square Enix s'apprête à y lancer une énorme campagne de promotion, et ce notamment au Royaume Uni. La firme compte bien marquer le coup avec cette sortie, non seulement dans le monde du jeu vidéo, mais aussi dans toute l'industrie du divertissement. Le site MCV rapporte en effet aujourd'hui que des spots publicitaires seront diffusés très régulièrement sur les chaînes de télévision à partir du premier mars, et que les publicités qui orneront les bus anglais devraient toucher quelques 75% de la population. Autant dire que les ambitions affichées sont largement à la hauteur de l'événement, prévu pour le 9 mars sur PS3 et Xbox 360.

En France, le plan de communication sera également très pointu. Une plaquette distribuée lors de la table ronde avec Kitase et Toriyama (publiée la semaine prochaine) nous permet d'en apprendre plus sur les ambitions de Square Enix. Les publicités dans la presse s'étendront de février à fin avril, alors que les télévisions seront envahies de spots pendant tout le mois de mars. Le public ciblé est précis : "Tous les fans de jeux d'aventure et de RPG Tous les Gamers Tous les fans de films de science-fiction, d'action, d'aventure et d'Heroïc Fantasy". C'est certain, on va manger du Final Fantasy XIII à toutes les sauces, et c'est tant mieux !

Du côté de la Chine, qui a déjà eu droit à la version japonaise de Final Fantasy XIII, Square Enix a annoncé aujourd'hui lors du Taipei Game Show que le jeu y sera publié à nouveau en mai prochain. Il y restera une exclusivité PS3, mais il sera cette fois entièrement traduit en chinois. Shinji Hashimoto (producteur) a fait le déplacement pour l'occasion et a déclaré que cette initiative a pour but de permettre à un plus large public de découvrir ce nouvel épisode. D'autant plus qu'une traduction chinoise est une première pour la série.




Enfin, pour en revenir au Japon, la bande originale de Final Fantasy XIII jouit d'une popularité exemplaire et amplement méritée, puisqu'elle s'est classée à la troisième place des ventes d'albums pour sa première semaine avec quelques 33195 copies écoulées. Les deux Ultimania connaissent un succès tout aussi retentissant : le Scenario Ultimania occupe cette semaine la deuxième place des ventes de livres avec 76351 exemplaires vendus, et le Battle Ultimania la troisième, avec 71665 exemplaires. Et quand on collectionne ces guides terriblement complets, le résultat est assez impressionnant :




Source : FFRing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FFXIII : plan marketing et succès commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Truc&Truc :: Square Enix :: Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: