AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII : sortie japonaise de l'OST

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Fantasy
Gameur Débutant
Gameur Débutant
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 40
Localisation : Underworld

MessageSujet: Final Fantasy XIII : sortie japonaise de l'OST   Jeu 11 Fév - 14:36

Il n'est pas tellement dans les habitudes de parler d'une bande originale le jour de sa sortie, mais celle de Final Fantasy XIII, composée par Masashi Hamauzu, est tellement magistrale que nous nous devions de le faire. Square Enix a mis en ligne aujourd'hui des extraits de toutes les pistes du quatrième disque de l'OST, qui contient, entre autres, les pistes d'exploration les plus touchantes de toute l'aventure : Sulyya Springs et Dust to Dust (pistes 7 et . On notera aussi le génialissime thème des Chocobos de Pulse (piste 4), et l'intensité et l'épique extraordinaires des douze derniers morceaux. De quoi vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans les deux ultimes chapitres du jeu... Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l'édition collector de l'OST, chipées sur ce blog japonais.

- http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/fabula/ff13/





Dans une interview pour le magazine Famitsu (et hier pour Dengeki), Masashi Hamauzu confiait quelques détails sur la réalisation de cette bande originale. Le gros du travail a débuté en 2008, et a été accompli en une année. Les quelques 85 pistes qu'il a composé ont toutes été retenues, sans exception. Selon Hamauzu, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama lui auraient confié ce projet parce qu'ils avaient apprécié son travail sur Final Fantasy X et Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-. Un excellent choix que les fans leur rendent bien, puisque le compositeur se dit heureux de la popularité du thème de combat, Blinded by Light (piste 1 du CD2), qui avait été dévoilé dans le tout premier trailer. Mais plus généralement, la rencontre entre les musiques de Masashi Hamauzu et la direction artistique de Isamu Kamikokuryô dans Final Fantasy XIII est tellement époustouflante et transcendante qu'il est presque impossible de trouver les mots justes pour la décrire. Disons simplement qu'elle est... parfaite.

Si la plupart des pistes ont été enregistrées au Japon, une dizaine d'entre elles ont été interprétées par les quelques cent musiciens de l'orchestre philharmonique de Varsovie. L'enregistrement de Ragnarok (piste 13 du CD1), qui n'est constituée que de chœurs, devait être particulièrement impressionnant... Si vous souhaitez connaître tous les noms de ceux qui ont participé à cette bande originale, allez faire un tour sur VGMdb. Et si vous voulez en savoir plus sur le parcours du génial Masashi Hamauzu. Le compositeur a d'ailleurs déclaré que ce n'est pas sans une certaine nostalgie qu'il a travaillé sur les deux thèmes des Chocobos du jeu, son premier projet en solo chez Square ayant été Chocobo's Dungeon sur PlayStation, en 1997.

Source : FFRing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final Fantasy XIII : sortie japonaise de l'OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Truc&Truc :: Square Enix :: Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: