Profile


Real Name: Christine Yamata
Age: 28
Nationality: Japanese / American
Blood Type: A-
Team Role: Field Scientist

Mémoires d'une Japonaise - Umbrella's Secret Data


Tout débuta il y a vingt-huit ans en arrière, lorsque je suis née à Yokohama. La vie fût très dure au Japon, j'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans avant de partir pour l'Amérique et plus précisément Raccoon City. J'ai donc grandi à Yokohama, dans une petite maisonnette aux côtés de mes deux parents. Mon père, Ryuji Yamata, était un odieux personnage. Il n'a jamais hésité à me frapper ainsi que ma mère, Risa. Nous étions ses martyrs, il était un tyran sans coeur. Son travail le rendait vraiment nerveux et violent, peut-être ai-je hérité de ces caractères ? Risa Yamata était la honte de la famille, soumise et inoffensive, elle n'obéissait qu'à mon père. Les deux me dégoutaient, et je ne trouvais aucun plaisir à vivre. C'est lorsque ma mère est tombée malade que j'ai commencé à trouver la joie et j'ai découvert ce qui allait être ma passion: la science!

Dans le milieu scolaire, j'étais toujours en tête de classe, dépassant les autres à chaque fois qu'il en était possible, j'excellais dans toute les matières et principalement dans toutes les matières scientifiques. Je prenais plaisir à découper les petits êtres que l'on nous offrais en biologie pour pouvoir étudier leur fonctionnement. Cette obsession pour la science était tout ce que j'avais de plus précieux. Elle m'apportait une satisfaction incroyable et je considérais mes petits rats de laboratoire comme mes seuls compagnons. Je n'ai jamais eu l'envie de développer des liens avec quiconque, tous étaient plus misérables les uns que les autres. A peine mon diplôme de passage pour le collège obtenu que je laissa l'école de côté pour me consacrer pleinement aux sciences... Je n'avais alors que 12 ans.

Je m'étais payée du matériel de chimie et travaillais dans ma chambre - une vraie prison - où je commmençais à faire des expériences. Mes cobayes furent des animaux abandonnés pendant de nombreuses années, trois ou quatre, tout au plus. C'est à partir de ce moment là, que j'avais commencé à élaborer des virus et améliorer des bactéries, je travaillais sur des armes biochimiques et m'étais dessinée un prototype de lentille biométrique. Malheureusement, je n'avais pas les fonds nécessaires pour tout développer, ce n'était qu'un rêve... Et alors, un matin, j'avais intercepté un colis pour mon père - apparemment confidentiel - puis je l'ai ouvert. Il contenait un flacon rempli d'une substance bleutée, avec une note à l'intérieur:


"L'échantillon du Virus-T ne doit pas être utilisé sur n'importe qui ! Les tests ont été faits sur des hommes et femmes qui étaient en bonne santé, nous ne savons pas s'il pourra soit guérir votre femme, soit détériorer sa maladie. Quoiqu'il en soit, les cellules endomagées seront bel et bien réparées... Seul les conséquences seront inconnues... Nous comptons sur votre discrétion pour ne pas dévoiler d'information sur la firme, Professeur Yamata, ou vous connaissez les risques !
Amicalement, Dr. Maeda - Branche Tokyoïte d'Umbrella."

Professeur Yamata... Mon père était donc lui même un scientifique chez Umbrella, une firme qui ne cessait de faire parler d'elle ! Pharmaceutique soit disant, maintenant, je savais qu'il ne faisait pas que des médicaments ! Je voulais voir les effets de cette chose sur de vrais humains, et les seuls cobayes à ma disposition n'étaient autre que Risa et Ryuji - mes parents. Je préparais l'aiguille, le coeur palpitant, et me préparais à observer de quoi le produit était capable. C'est lorsqu'ils se mirent au lit que j'ai agi, en deux seringues, leur cas était réglé et la transformation débuta dans les dix secondes qui suivaient l'injection. C'est alors qu'ils devinrent des créatures complètement dénuées d'intelligence, et je pris ma vengeance contre ces parents qui n'avaient rien fait pour moi. Je les voyais se battre pour se rapprocher toujours plus et se nourrir de mon corps. Sauf que je n'avais pas l'intention de les laisser m'atteindre et je les bloquèrent dans leur chambre, cadenas bouclé sur la porte.

Quelques jours passèrent, et je les observais se décomposer à travers la fenêtre, deux loques cherchant leur nourriture. Je ricanais bien en les voyant peiner à bouger, le virus avait apparemment eu raison d'eux, complètement. Des hommes en combinaison sont arrivés un soir, brûlant tout sur leur passage et m'avaient enmmené dans un endroit très particulier: un centre de recherche. C'était absolument tout ce dont j'avais besoin ! Selon eux, j'avais des capacités exceptionnelles et je ferai une bien meilleure scientifique par rapport à mon père infâme. Ils voulaient exploiter mon savoir ? Soit, je faisais maintenant partie d'Umbrella ! Ils me fournissaient tout ce dont j'avais envie et je pu alors développer certaines souches de Virus, j'en avais ainsi fait mon domaine ! La Virologie était ce que je chérissais le plus à présent, développer des êtres minuscules contenu dans un liquide et qui agit directement sur le code génétique humain, rien de plus sublime !

Par la suite, on m'a proposé de partir pour le siège d'Umbrella à Raccoon City, en Amérique. Les moyens n'étaient pas les mêmes, et l'offre était si alléchante que je ne pu résister. Je faisais alors mes valises pour le pays des hamburgers ! Avec les moyens de la firme, je pu me fabriquer d'autres outils tel que mon masque spécial. Il filtre l'air et ne laisse passer que les particules bénéfiques pour mon corps, il me permet entre autre d'éviter une infection par des virus volatiles - transmissible par voies respiratoires ! Depuis, quelques années ont passés et je fûs enrôlée dans l'Umbrella Security Service, c'était mon seul moyen d'avoir mon propre laboratoire et surtout récolter des échantillons sur le terrain ! Mon surnom dans l'équipe ? Four Eyes !